Après avoir obtenu un Diplôme National d'Arts Plastiques à l’École Supérieure Nationale des Beaux-Arts de Dijon, j’ai choisi d’embrasser une carrière dans le médico-social. J’ai exercé en tant qu'éducatrice, puis art thérapeute durant quinze ans. En parallèle à ma vie professionnelle, j’ai développé une pratique amateure d’illustration, inspirée par la nature et les animaux. .

Désireuse d'enrichir ma technicité et ma créativité, je me suis formée au tournage en céramique au Lycée Henry Moisand à Longchamp (21), et y ai obtenu en 2020 un CAP Tournage en céramique. J’ai ainsi découvert les infinies possibilités du travail de la terre, le métier de potier et j’ai acquis une assise technique me permettant de faire naître le projet de Faune Céramique en 2021.

Amoureuse des animaux, de la forêt et de l'univers des contes, j’ai choisi le mot « Faune » car il représente ces différents aspects par sa polysémie ; c'est une référence à la fois à la Faune animalière, au Faune, la créature légendaire, et une « fonne », c'est une femme en patois bourguignon, petit clin d’œil à mes origines.

J’ai créé Faune Céramique avec l’ambition de valoriser les objets du quotidien de manière poétique, d’accompagner avec douceur, tendresse et rêverie les moments de pause qui rythment les journées, et de mettre un peu d’extraordinaire dans l’ordinaire.

Mon histoire…